• La feutrine épaisse, le bon choix déco

    La feutrine épaisse est un élément parfait pour la décoration d’intérieur. Outre sa simplicité d’installation et sa capacité d’isolation phonique, elle a d’indéniables qualités esthétiques. Elle permet d’habiller avec originalité les murs d’une maison ou de locaux professionnels.

    La fabrication de la feutrine

    La feutrine épaisse s’obtient par feutrage de la fibre textile. Cette opération consiste à presser et à ébouillanter du poil ou de la laine, en ajoutant parfois un traitement chimique. Elle permet d’obtenir une composition robuste, moelleuse et légère, qui facilite la teinte.

    Variété des couleurs

    Les feutrines supportent très bien de nombreux types de coloris, ce qui offre une grande variété de styles. La matière s’intègre alors dans tous les types de décorations : rustique ou contemporaine, élégante ou design, etc.

    Les feutrines unies

    Si la feutrine épaisse ne permet pas les motifs, elle accepte néanmoins de nombreux coloris. Les couleurs peuvent être très vives, comme le rouge, l’orange, le jaune ou le loden vert, ou bien plus neutres, notamment le blanc, le gris foncé, le noir ou le beige. En teinte unie, la feutrine épaisse est disponible dans plus de 80 coloris, et ce, dans des épaisseurs multiples.

    Les feutrines mixtes teintes

    Afin d’apporter plus de diversité en matière de couleur, il existe la feutrine mixte teinte. Pour obtenir ces coloris, le procédé de teinte consiste à utiliser les pigments d’une série unie sur une base de feutrine mixte (dont les teintes oscillent entre le gris et le marron). Avec une feutrine mixte teinte, le matériau, tout en restant sobre, peut prendre des coloris plus originaux. La feutrine épaisse prend donc de multiples visages pour égayer tous les murs. Découvrez l’ensemble des teintes proposées chez Hollandfelt, spécialiste en la matière. L’entreprise possède une gamme s’adaptant à tous les goûts et à tous les lieux.

    https://hollandfelt.nl/fr/

    Categories: Wholesale

    Tags:

    Comments are currently closed.