• Escarpins et baskets résolument confortables

    Expozdrowie

    Les escarpins se conçoivent en cuir, une matière noble et naturelle ; les baskets sont une association de trame nylon, de bande caoutchoutée, de clous métallisés et d’empiècements fantaisie. Mais l’escarpin comme la basket se veulent résolument confortables pour offrir un certain bien-être à la femme coquette et tendance. Ce sont deux modèles de chaussures indispensables, des accessoires basiques qui le sont au même titre que le jeans, le perfecto ou la petite robe noire. Et comme tout article de mode, escarpins et baskets font dans le classique autant que dans l’originalité.

    L’escarpin sobre ou fantaisie

    On l’aime basique pour sa sobriété à toute épreuve. Il est bon aussi de lui apporter une touche de fantaisie. La gamme d’escarpins signée Steve Madden n’échappe pas à la règle. Les modèles de ce styliste prennent de la couleur, se distinguent par des découpes côté, se parent de strass pour briller dans les soirées mondaines. Une robe imprimée peut ainsi être facilement assortie aux escarpins qui vont l’accompagner. On peut créer le contraste et se composer un mélange de matières intéressant tel qu’une mousseline avec un cuir daim. L’escarpin fermé accepte volontiers le port d’une paire de collants, tandis que le modèle à empeigne transparente ne sortira qu’aux beaux jours pour habiller les pieds nus.

    La folie des baskets

    La basket peut être très sage. C’est le cas des modèles unicolores. Mais les baskets affichent également un brin de folie, comme celles au design matelassé plastifié irisé. Les plus osées se reconnaissent à ce cocktail détonnant de couleurs vives ou au patchwork peau de bêtes sauvages. De quoi réveiller la tigresse qui sommeille dans chaque femme. Les dessus synthétiques se parent de motifs étoile, de zones pailletées et cloutées argentées. Le grand succès qui crée la tendance est dû à des lacets d’un nouveau genre, faits de matière élastique ou teintés dans un dégradé de tons fluo.

    Categories: Fashion and Clothing

    Tags: ,

    Comments are currently closed.